Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les étudiants neuchâtelois fustigent la gestion des bourses

30 mars 2009, 18:34

«Choqué». Le comité de la Fédération des Etudiants Neuchâtelois (FEN) est «profondément choqué par la gestion de l'Etat de Neuchâtel pour l'Office des bourses en 2008. Dans un communiqué publié cet après-midi, la FEN affirme que seuls 4,8 millions de francs ont été dépensés l'année dernière, alors que le budget prévoyait d'octroyer  pour 6,2 millions de francs de subventions. C'est 23% de moins que prévu, soulignent les étudiants.

Et de comparer le rapport du Conseil d'Etat et celui de la commission de gestion et des finances. Le premier évoque des prévisions «particulièrement difficiles à établir» et le retard pris par les étudiants dans leurs demandes. Le second, selon la FEN, montre que c'est l'explosion du nombre de requêtes qui a entraîné ces retards importants.

Une situation proprement inacceptable pour la Fédération des Etudiants Neuchâtelois, qui ne peut pas «admettre la légèreté avec laquelle le Département de la Santé et des Affaires Sociales (DSAS) a traité le cas des bourses». La FEN demande notamment au DSAS de traiter les demandes en attente dans les plus brefs délais et de mieux planifier le travail. /comm-adx

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias