Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Etats approuvent le financement des évitements routiers du Haut

Le Conseil des Etats a donné son feu vert au crédit d’engagement pour l’aménagement des routes nationales. Les évitements du Locle et de La Chaux-de-Fonds figurent dans le paquet. Celui-ci retourne au National pour l’élimination des divergences.

06 juin 2019, 10:27
L'évitement du Locle fait partie du paquet voté par le Conseil des Etats.

Le Conseil des Etats a accepté ce jeudi matin à l’unanimité l’étape d’aménagement 2019 des routes nationales et le crédit d’engagement de près de 5,7 milliards de francs. Les évitements du Locle (481 millions de francs) et de La Chaux-de-Fonds (546 millions de francs) figurent dans ce paquet. Les sénateurs ont corrigé, avec le soutien de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, le vote du National.

Ce dernier, en mars, avait ajouté trois autres projets dans le paquet. Il s’agissait de tronçons dans le canton de Thurgovie et dans l’Oberland zurichois, ainsi qu’un tunnel à Bâle-Campagne. «Ces projets n’ont pas encore été examinés», a rappelé Simonetta Sommaruga, cheffe du département des transports. «Nous les étudierons très vite.»

Le dossier retourne au Conseil national, qui devrait éliminer les divergences avant la fin de la session. Le feu vert définitif pourrait donc intervenir dans deux semaines.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias