Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les entreprises plus pessimistes à Neuchâtel qu’ailleurs en Suisse

Les espoirs de reprise peinent encore à se concrétiser.

15 août 2016, 01:04
Visite de l'entreprise Promotech. 

Le Noirmont, le 17.10.2015
Photo : Lucas Vuitel

Les espoirs d’une reprise de l’activité économique pour la fin 2016 ne semblent pas se concrétiser. Les indicateurs disponibles en milieu d’année sont à l’orange. Dans un contexte international incertain, une partie de l’économie suisse donne quelques signes d’amélioration prochaine. Cependant, il en va différemment dans l’économie neuchâteloise.

Licenciements annoncés dans l’horlogerie, fermeture prévue de Mori Seiki au Locle, haut niveau de stocks dans certaines entreprises: les mauvaises nouvelles s’égrainent. Sont-elles le signe d’un coup de froid sur l’économie cantonale? Cette semaine, l’annonce des chiffres du chômage, en légère augmentation, semblait le confirmer.

Le dernier bulletin trimestriel de conjoncture économique publié mercredi par le Canton note d’ailleurs que la reprise se fait attendre. La publication pose un diagnostic régulier sur la base de différents indicateurs et d’enquêtes publiques ou privées. Dans son dernier numéro, l’économiste Jean-Pierre Ghelfi indique, à propos de ces enquêtes: «Les réponses des entreprises neuchâteloises ne sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias