Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les entrepreneurs contre un postulat des Verts neuchâtelois

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie et plusieurs entités représentant les entrepreneurs et les lobbies automobiles ont écrit aux députés neuchâtelois pour dire leur opposition à un postulat déposé par les Verts, prochainement débattu au Grand Conseil.

28 nov. 2019, 16:42
Le texte propose de développer les transports publics en percevant une taxe auprès des propriétaires de parkings, à raison d’un franc par mouvement.

La Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI) et plusieurs entités représentant les entrepreneurs et les lobbies automobiles ont transmis un courrier aux députés neuchâtelois pour indiquer leur opposition à un postulat déposé par les Verts.

Le texte propose de développer les transports publics en percevant une taxe auprès des propriétaires de parkings, à raison d’un franc par mouvement. Pour la CNCI et ses entités affiliées, cette taxe «péjore fortement l’attractivité du canton et représente un coût largement disproportionné par rapport aux revendications poursuivies».

Ce texte devrait être débattu durant la prochaine session du Grand Conseil la semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias