Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enseignants seront évalués

Compétences professionnelles passées au crible.

30 août 2014, 00:01
data_art_8345309.jpg

Enfin!, diront peut-être des parents qui estiment que tel ou tel enseignant n'est pas à la hauteur de sa tâche. Enfin!, diront peut-être des enseignants qui se démènent tant et plus sans que la qualité de leur travail soit reconnue.

Enfin? Tous les profs ne s'en félicitent pas forcément. Tous les directeurs d'école non plus. Mais personne n'y coupera: cette année scolaire 2014-2015 marque l'introduction, au sein de l'école obligatoire neuchâteloise, de l'évaluation des compétences professionnelles des enseignants.

Présenter la situation ainsi, c'est laisser entendre qu'il n'y avait pas d'évaluation auparavant. C'est faux, puisque des évaluations ont toujours été faites: des inspecteurs du Service cantonal de l'enseignement obligatoire (SEO) et des membres des directions d'écoles se rendaient dans les classes pour évaluer la qualité du travail fourni. "Mais le nombre de ces contrôles était tributaire de nos effectifs et des autres tâches qui nous incombent" , explique Alain Ramelet, chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias