Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les enseignants neuchâtelois mobilisés menacés de sanctions

Les enseignants ont été menacés de ponctions sur leur salaire d'octobre s'ils faisaient grève demain mercredi. Le terme de grève est contesté par les syndicats, pour lesquels l'action est un mouvement de mobilisation, qui ne dérange pas la tenue des cours et l'encadrement des élèves.

30 août 2016, 18:15
Les enseignants mobilisés risqueront des ponctions salariales.

Les enseignants qui prendront part à des actions de mobilisation demain mercredi ont été menacés de ponctions sur leur salaire d'octobre s'ils se mettaient en grève. La directive a été envoyée lundi par le Département de l’Education et de la famille.

Pour les syndicats enseignants, il ne s'agit pas d'une grève mais d'un mouvement de mobilisation. "Si les enseignants étaient en grève, les directions devraient prendre en charge leurs élèves, engager éventuellement du personnel d’appoint. Or, ce n’est clairement pas le cas. Les élèves demeurent encadrés, il n’y a aucune conséquence pour les familles", ont indiqué les syndicats des enseignants dans un communiqué.

Les réactions de la conseillère d'Etat en charge de l'Education Monika Maire-Hefti dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias