Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enseignants neuchâtelois sont prêts pour cette rentrée scolaire particulière

Les enseignants neuchâtelois se préparent à accueillir leurs élèves pour la rentrée du 17 août. Deux d’entre elles, Myriam Facchinetti à Valangin et Annick Sandoz au Landeron, nous font part de leurs sentiments.

13 août 2020, 19:04
Elèves et enseignants neuchâtelois se préparent à une rentrée un peu particulière à cause de la crise sanitaire et du confinement de ce printemps.

Entre mars et mai dernier, Myriam Facchinetti a tenu pour «ArcInfo» une chronique de l’enseignante. En treize épisodes, elle a raconté son vécu pour poursuivre l’enseignement à distance avec les élèves de sa classe de 3e Harmos au collège des Parcs, à Neuchâtel. Aujourd’hui, elle prépare sa rentrée dans une nouvelle classe à Valangin où, avec une collègue, elle accueillera désormais 25 élèves de la 1ère à la 4e Harmos.

«Je recommence à zéro avec des élèves que je ne connais pas et dans des conditions très différentes. Il s’agit d’une classe avec quatre niveaux. Nous avons pris contact avec la précédente maîtresse des enfants, pour savoir où en sont les élèves et quelles mesures d’accompagnement il faut prévoir.»

Myriam Facchinetti se dit «très confiante» avant d’entamer cette année scolaire. Concernant les élèves, «je vais commencer avec eux comme d’habitude. Avec 25 élèves de quatre niveaux et deux enseignantes, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias