Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les enseignants neuchâtelois feront grève mardi prochain pour protester contre le projet de nouvelle grille salariale

Réunie ce mercredi matin lors de la Journée syndicale annuelle, la section enseignants du SSP Neuchâtel a très largement décidé d'approuver un préavis de grève pour mardi prochain, afin de protester contre le projet de nouvelle grille salariale du Conseil d'Etat, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017. Une action qui durera toute la journée et qui sera reconductible le lendemain.

02 nov. 2016, 12:40
A l'image de Claude Grimm du Syndicat des services publics, les enseignants veulent être "aussi déterminés que le Conseil d'Etat".

Plus de 400 enseignants syndiqués au SSP étaient réunis ce mercredi matin à la Maison du peuple, à La Chaux-de-Fonds. Ils ont pris leur décision, sachant que le Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois venait de refuser le même objet, du fait de nombreuses abstentions. 

Le SSP poursuivra la grève administrative en cours. Il demande au Conseil d'Etat de retirer son projet de nouvelle grille salariale. 

Mardi prochain, une manifestation est prévue à la place de la Gare de La Chaux-de-Fonds. Le SSP se réunira en fin d'après-midi pour décider de la suite, en tenant compte de l'ampleur du mouvement de protestation et de la réponse du Conseil d'Etat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias