Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enseignants menacés de ponction salariale

31 août 2016, 00:54
La fonction publique neuchateloise, dont une grande partie d'enseignants, manifestent dans la cour du Chateau cantonal contre la politique salariale de l'Etat du canton de neuchatel ce mardi 2 decembre 2014 a Neuchatel. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SCHWEIZ PROTEST LEHRER NEUCHATEL

Les enseignants neuchâtelois qui participeront ce matin à des actions de mobilisation pour protester contre leur nouvelle grille salariale (notre édition d’hier) seront sanctionnés.

La directive a été envoyée lundi par le Département de l’Education et de la famille à l’ensemble des directions scolaires du canton. «Le département ne dispose pas à l’heure actuelle d’informations précises sur l’ensemble de l’organisation de ces mouvements», écrit la conseillère d’Etat en charge de l’Education Monika Maire-Hefti.

Elle demande donc aux enseignants ayant prévu de participer à la matinée de mobilisation de s’annoncer auprès de leur direction d’école.

Syndicats excédés

Les directions établiront ensuite une liste nominative du personnel en mobilisation pendant les heures de cours. «Les heures de cours consacrées à la mobilisation ne seront pas rémunérées. Elles seront déduites du salaire du mois d’octobre 2016 et, dans ce cas, les personnes seront considérées comme en grève», informe Monika Maire-Hefti, précisant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias