Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les employeurs neuchâtelois de la santé unissent leurs forces

Dans la perspective des négociations de la nouvelle CCT Santé 21, les employeurs neuchâtelois du secteur de la santé se sont rassemblés au sein de l’Association neuchâteloise des établissements de santé.

23 mai 2019, 17:31
Les conditions de travail dans le secteur de la santé ont été l'objet de nombreuses passes d'arme ces dernières années dans le canton de Neuchâtel.

Défendre leurs intérêts et négocier les conventions collectives de travail (CCT). C’est dans ce but que les employeurs neuchâtelois de la santé se sont réunis pour former l’Anets, l’Association neuchâteloise des établissements de santé, indique un communiqué diffusé ce jeudi.

Elle regroupe les principaux employeurs publics et privés du canton, à savoir l’Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées (Anempa), l’Association neuchâteloise des institutions privées pour personnes âgées (Anippa), le Centre neuchâtelois de psychiatrie (CNP), l’Hôpital neuchâtelois (HNE), les soins à domicile Nomad et Swiss Medical Network (SMNH-SA).

Cahier des revendications

Lors de son assemblée constitutive lundi, ces derniers se sont mis d’accord sur un cahier des revendications, en vue des futures négociations de la nouvelle CCT Santé 21 pour les années 2021-2024.

«Il est crucial pour les employeurs que les nouvelles conditions permettent de fournir des prestations de qualité tout en intégrant, dans un souci de pérennité des institutions, les contraintes liées au contexte économique (pressions tarifaires, nécessité d’améliorer l’efficience des institutions, objectifs financiers fixés par l’Etat notamment)», est-il notamment précisé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias