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Les deux sociétés neuchâteloises HYT et Preciflex lèvent 23 millions de francs

Les sociétés neuchâteloises HYT et Preciflex ont levé avec succès 23 millions de francs pour le lancement de produits swiss made, qui devraient être sur les marchés d’ici à trois ans. Au départ, l’objectif a été fixé à 15 millions. Vu l’intérêt des investisseurs potentiels, il a été décidé d’augmenter le capital de 8_millions supplémentaires.

24 févr. 2016, 17:32
/ Màj. le 25 févr. 2016 à 06:30
La marque horlogère HYT allie mécanique et fluides.

La marque horlogère HYT intègre dans des mouvements mécaniques les développement technologiques de Preciflex en matière de fluides. L’ancien big boss de Nestlé Peter Brabeck est notamment séduit.

"Il n’y a pas beaucoup besoin d’efforts pour convaincre des hommes qui voient la nouvelle technologie, des gens qui comprennent qu’ils font partie d’une histoire", se réjouit Patrick Berdoz, administrateurs des deux sociétés." C’est dû au fait que nous avons un produit innovant, quelque chose qui est en rupture avec l’industrie actuelle, qui permet de réinventer la montre avec, en toile de fond, le fait que le produit existait aux temps des Egyptiens et des Chinois au travers des clepsydres et des sabliers."

Cette hausse du capital permettra de développer une stratégie à la fois horlogère et industrielle. "C’est véritablement de démocratiser l’accès à la technologie des fluides", précise Patrick Berdoz. La réflexion va plus loin encore. "La raison de faire entrer des partenaires ambitieux est de se donner la possibilité de créer un groupe horloger", dévoile Patrick Berdoz. "Avec différentes marques."

Plus de détails dans nos éditions payantes de ce jeudi.

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