Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pourquoi Neuchâtel attire les pros des cryptomonnaies

De plus en plus d’entreprises neuchâteloises, souvent en phase de démarrage, sont actives dans le domaine émergent des cryptomonnaies. Un tissu qui ne s’est pas développé ici par hasard.

02 déc. 2018, 15:54
L’équipe de Bity.com est installée à Serrières depuis 2014. Dans son sillage, de nombreuses entreprises cherchent à percer dans le domaine des cryptomonnaies ou de la blockchain.

Le bitcoin, dix ans cette année, se fait une place dans les affaires. Les technologies informatiques de type «blockchain», inventées pour sécuriser les transactions dans cette monnaie électronique sans banque centrale, éveillent, elles, l’intérêt de domaines extérieurs à la finance.

A lire aussi : Un entrepreneur des blockchains raconte son arrivée à Neuchâtel

Le petit monde des «cryptomonnaies» continue de donc s’étendre à Neuchâtel, stimulé par un écosystème très particulier: un petit nombre d’entités privées et publiques ont créé un terreau de services et de conseil, dans l’espoir que la technologie blockchain puisse aider l’industrie à se moderniser.

Certains caressent en effet l’espoir que la technologie blockchain soutienne la «désintermédiation», c’est-à-dire la suppression d’intermédiaires commerciaux dans les relations entre entreprises, ou entre entreprises et consommateurs.

En savoir plus: l’écosystème blockchain du canton de Neuchâtel

Derrière ce mécanisme émerge l’idée que les machines puissent se servir des blockchains pour converser entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias