18.02.2020, 18:59

Les députés sauvent l’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique

Premium
chargement
Malgré le vibrant plaidoyer de la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti, le Grand Conseil a refusé de supprimer la Haute école de musique.

Grand Conseil Deux ans après l’annonce par le Conseil d’Etat de la prochaine fermeture de l’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique, les députés ont accepté l’initiative populaire qui demande le maintien d’une formation professionnelle dans le canton. Cette initiative n’aura donc pas besoin d’un vote populaire.

Le canton de Neuchâtel continuera de proposer une formation musicale professionnelle. Le Grand Conseil a accepté mardi après-midi l’initiative populaire lancée en 2018 pour sauver l’antenne neuchâteloise de la Haute Ecole de musique (HEM), dont la fermeture avait été annoncée par le gouvernement le 1er décembre 2017.

Le Grand Conseil avait le pouvoir d’approuver cette initiative et donc d’y donner suite immédiatement sans passer par un vote populaire. C’est ce qu’une...

À lire aussi...

MusiqueLa Haute Ecole de musique restera à NeuchâtelLa Haute Ecole de musique restera à Neuchâtel

La HEM restera à Neuchâtel

Le Grand Conseil neuchâtelois a accepté mardi un amendement approuvant l'initiative visant le maintien de la La Haute...

  18.02.2020 16:17

FormationSite neuchâtelois de la HEM: l’Etat joue-t-il du pipeau?Site neuchâtelois de la HEM: l’Etat joue-t-il du pipeau?

HEM: l’Etat joue-t-il du pipeau?

Inexactitudes, approximations: la commission du Grand Conseil souligne les manquements du Conseil d’Etat dans son...

  03.02.2020 18:10
Premium

MusiqueNeuchâtel: la commission pour le maintien de la HEMNeuchâtel: la commission pour le maintien de la HEM

MusiqueLe missile du Conseil d’Etat neuchâtelois pour torpiller l’initiative «HEM»Le missile du Conseil d’Etat neuchâtelois pour torpiller l’initiative «HEM»

Grand ConseilL’avenir de la HEM devrait se jouer devant le peuple en novembre 2019L’avenir de la HEM devrait se jouer devant le peuple en novembre 2019

Top