Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés neuchâtelois veulent plus de repas végétariens

L’Etat de Neuchâtel est invité à se pencher sur les assiettes qu’il sert. Une motion populaire demandant une alimentation durable et saine a été acceptée par les députés.

23 févr. 2021, 20:25
L'Etat de Neuchâtel devra mettre plus de plats végétariens à la carte.

La gauche du Grand Conseil neuchâtelois a réservé un bon accueil à une proposition du mouvement de la Grève pour le climat. Sa motion populaire demandant d’agir «pour une alimentation durable et saine» a été acceptée ce mardi par 60 voix contre 45 et une abstention.

L’Etat est invité à faire en sorte que les établissements qui dépendent de lui proposent des repas davantage responsables. Ils devront respecter des critères de durabilité tout en restant accessibles financièrement.

Le conseiller d’Etat Laurent Favre a pris ses distances avec l’une des exigences de la motion: servir au minimum trois repas végétariens et un végane par semaine. «C’est contradictoire avec un approvisionnement local et saisonnier, car notre agriculture est à 90% en production laitière.»

Par la voix du député Julien Spacio, les libéraux-radicaux se sont opposés à une motion «liberticide». L’Etat doit certes favoriser la consommation de produits issus de l’agriculture locale, a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias