Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les députés neuchâtelois veulent améliorer le recyclage du plastique

Le canton de Neuchâtel doit se doter d’une filière de recyclage des déchets plastiques. Le Grand Conseil a adopté, mardi, un postulat en ce sens, contre l’avis du Conseil d’Etat.

06 nov. 2018, 20:10
Les députés neuchâtelois veulent aller plus loin dans le recyclage du plastique.

Le canton de Neuchâtel peut encore mieux faire en matière de gestion des déchets. C’est en somme ce que les députés ont signifié, mardi, au gouvernement.

L’exercice parlementaire aurait pu se limiter à prendre acte du bilan, largement positif, dressé par le Conseil d’Etat: depuis l’introduction de la taxe au sac en 2012, le volume des déchets incinérables et les coûts ont baissé. Certes, des problèmes restent à résoudre, comme celui des déchets sauvages. Un tel état des lieux n’a pas suffi à la majorité du Grand Conseil.

«Absence d’ambition»

«Nous constatons avec étonnement l’absence d’ambition du Conseil d’Etat», a souligné le Vert Diego Fischer. «Le Conseil d’Etat n’est pas suffisamment offensif», a rebondi la socialiste Florence Nater. Elle a appelé à davantage de mesures visant à «diminuer notre production de déchets: sans politique plus proactive, il sera difficile de renverser la vapeur».

La gauche a notamment pointé du doigt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias