Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les députés demandent à l’Etat d’acheter plutôt que de louer

Le Grand Conseil a finalement approuvé un crédit d’engagement de 31 millions de francs pour son projet de regroupement et d’optimisation du logement de l’administration cantonale. Tout en demandant au Conseil d’Etat d’essayer d’acquérir ces locaux plutôt que de les louer.

25 juin 2019, 22:14
Le Conseil d'Etat est invité à négocier l'achat des locaux qu'il occupe, comme par exemple à la rue de Tivoli, à Neuchâtel.

Lors d’une précédente session du Grand Conseil neuchâtelois, au début du mois de mai, les députés avaient renvoyé à la commission de gestion le projet du gouvernement de regroupement de l’administration cantonale. 

De nombreux députés avaient alors demandé au Conseil d’Etat de privilégier l’acquisition de locaux plutôt que leur location. Le groupe PLR avait même demandé, et obtenu, le renvoi du projet en commission pour introduire la possibilité de négocier l’achat de ces locaux.

Mardi soir, les députés ont finalement approuvé le nouveau projet de décret. Celui-ci contient désormais une adjonction précisant  que le Conseil d’Etat négociera «avec les partenaires toute clause utile pour acquérir la propriété des locaux dont l’aménagement est financé par le présent décret» et «garantir les investissements liés à l’aménagement des locaux financé par le présent décret».

Le gouvernement est ainsi invité à négocier des baux d’une durée minimale de dix ans «ainsi qu’une clause contractuelle qui garantisse, en cas de résiliation anticipée du contrat par le bailleur, une indemnisation des aménagements financés par le présent décret».

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias