Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les députés acceptent de dépenser 2,4 millions pour étendre l’accès aux rives du lac

Les députés neuchâtelois ont approuvé mardi un crédit de 2,4 millions de francs pour rendre les rives du lac de Neuchâtel accessibles. C’est un contre-projet indirect à l’initiative des Verts «Rives pour toutes et tous», qui pourrait être retirée.

26 janv. 2021, 19:15
Les rives du lac de Neuchâtel seront bientôt accessibles partout.

Déposée en 2016, l’initiative des Verts «Rives pour toutes et tous» demandait que les rives des lacs du canton de Neuchâtel soient accessibles partout par une desserte continue de deux mètres de large. Le Conseil d’Etat l’estime «excessive», car de larges voies de mobilité engendreraient une fréquentation très importante et une pression trop forte sur des milieux à l’équilibre fragile.

A lire aussi : Les rives du lac de Neuchâtel pourraient être accessibles partout pour les promeneurs

Mais les députés ont demandé au Conseil d’Etat de formuler un contre-projet indirect et de solliciter un crédit pour optimiser les rives. Ce crédit de 2,4 millions de francs permettra l’aménagement de quatre secteurs pour allonger le tracé au plus près du lac de 9 kilomètres pour le porter à 33 kilomètres, d’ici à 2025.

Avec l’acceptation de ce crédit, l’initiative pourrait être retirée. La députée Clarence Chollet a expliqué que le groupe Popversol était favorable au projet présenté par le Conseil d’Etat et que le comité d’initiative devrait se prononcer prochainement sur un éventuel retrait.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias