Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les coûts du boucan routier dans le canton de Neuchâtel

Le Grand Conseil neuchâtelois est appelé à investir pour une meilleure qualité de vie. Au menu: réduction du bruit routier et modernisation du Littorail.

16 févr. 2019, 08:00
Des mesures doivent être prises pour limiter le bruit routier.

Dix millions de francs pour réduire le bruit sur les routes neuchâteloises là où c’est le plus urgent. La semaine prochaine, les députés auront à se prononcer sur cette dépense pour le canton. Il s’agit de profiter de la manne fédérale et d’éviter des actions en justice.

Le réseau neuchâtelois compte 450 kilomètres de routes cantonales. Pour protéger la population contre les nuisances sonores excessives, 24 kilomètres ont déjà été assainis. Il est question de faire de même pour 26 kilomètres entre cette année et 2022. Une quinzaine de kilomètres resteront à traiter, sous réserve du développement du trafic et de l’état des chaussées.

Les travaux d’assainissement porteront sur vingt tronçons routiers: sept sur des routes appartenant au réseau principal suisse, dix sur des chaussées cantonales et trois sur des routes communales. Huit tronçons jugés prioritaires se situent à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Peseux, Corcelles et Boveresse.

Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias