26.09.2018, 16:46

Les conseillers d'Etat neuchâtelois racontent comment ils rédigent leurs discours

Premium
chargement
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a présenté son programme de législature pour les quatre années à venir.

Politique Les élus ont-ils recours à des rédacteurs de l'ombre pour écrire leurs discours? Alors que des prête-plume affirment que oui, certains politiciens assurent le contraire.

Hommes et femmes politiques n’écrivent pas toujours leurs discours eux-mêmes. Souvent, ils ont recours à leurs collaborateurs ou à des communicants externes. Enquête sur les pratiques dans le canton de Neuchâtel et témoignage des conseillers d'Etat:

A lire aussi : Les politiciens neuchâtelois prononcent des discours mais ne les écrivent pas forcément eux-même

Laurent Kurth

Laurent...

À lire aussi...

EnvironnementHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-VanHelvetia Nostra poursuit le combat pour préserver le Creux-du-Van

AsileNeuchâtel: menacée de renvoi, une famille arménienne obtient une admission provisoireNeuchâtel: menacée de renvoi, une famille arménienne obtient une admission provisoire

MusiqueJunior Tshaka fait résonner les montagnes tunisiennesJunior Tshaka fait résonner les montagnes tunisiennes

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

Top