Les conseillers d'Etat ne partent pas en vacances au bout du monde

chargement

canton de neuchâtel Les quatre conseillers d'Etat neuchâtelois se sont accordé une pause estivale bienvenue. C'est le seul moment dans l'année où ils peuvent s'éloigner du Château. Avant de reprendre à la rentrée le rythme soutenu des séances et obligations protocolaires.

Par Léo Bysaeth
  22.07.2014, 18:30
Alain Ribeaud, président du Conseil d'Etat, veille sur le Château et bosse ses dossiers au bureau.

On aurait tendance à l'oublier,mais les conseillers d'Etat ont aussi des vacances. Elles coïncident peu ou prou avec les vacances scolaires, seul moment de l'année où aucune séance du collège n'est programmée, note le président du Conseil d'Etat Alain Ribaux, en ce moment seul maître à bord.

Cette année, la pause est d'autant plus bienvenue que les quatre membres restant aux commandes depuis la démission d'Yvan Perrin ont assumé un rythme d'enfer, qui reprendra dès la rentrée, toujours à quatre. Avec de très importants dossiers, au premier rang desquels figure le budget 2015 et le dossier ferroviaire.

L'équipe ne sera à nouveau au complet qu'après le 28 septembre, date de l'élection complémentaire qui permettra au peuple de désigner un successeur au conseiller d'Etat démissionnaire.

Découvrez dans nos éditions de mercredi de L'Impartial/L'Express ce que les membres du collège ont fait ou vont faire de leurs vacances. Une constante se dégage: famille et repos avant tout et aucun voyage lointain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiplomatieNeuchâtel a reçu les représentants du BeneluxNeuchâtel a reçu les représentants du Benelux

Hommage«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo

DébatJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancésJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancés

CoronavirusLa foule pour se faire vacciner à la gare de NeuchâtelLa foule pour se faire vacciner à la gare de Neuchâtel

TechnologieCanton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»Canton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»

Top