13.12.2016, 15:11

Les commerçants de La Brévine organisent une nocturne vendredi au lac des Taillères

chargement
Dimanche au lac des Taillères. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Patinage C'est une première: les commerçants de La Brévine installeront leurs stands dans l'obscurité, vendredi soir. Ils éclaireront le début du lac, côté est, de 19h à 22h, et les patineurs pourront se restaurer.

Les commerçants de La Brévine profitent de l'aubaine. Plus trop habitués à bénéficier de telles conditions de patinage sur Les Taillères, ils saisissent l'occasion d'organiser une session nocturne, vendredi soir. Avec six spots lumineux, qui ont servi à éclairer des terrains de football, ils comptent couvrir l'équivalent de cinq ou six patinoires sur les bords du lac, du côté du parking, à l'emplacement habituel des stands, de 19h à 22 heures.

Ce sera un peu comme le week-end dernier, où le lac gelé a été fréquenté par quelques milliers de personnes: il y aura du vin chaud, du saucisson et du fromage en vente.

D'après les dernières mesures faites par les locaux, l'épaisseur de la glace atteint jusqu'à 20 centimètres par endroits, et 10 là où elle est la plus fine. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VidéoLes patineurs s'élancent sans peur sur le lac des TaillèresLes patineurs s'élancent sans peur sur le lac des Taillères

Top