Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les châteaux de Boudry, Colombier et Valangin devraient avoir une direction unique

Propriétés de l’Etat, les trois châteaux de Boudry, Colombier et Valangin, qui abritent des musées, devraient être regroupés sous une direction unique.

12 nov. 2018, 18:40
L'avenir des trois châteaux musées est en pleine discussion

Les trois châteaux musées de Colombier, Boudry et Valangin devraient bientôt être pilotés par une gouvernance transversale. L’avenir de ces trois institutions, propriétés de l’Etat, fait l’objet depuis plusieurs mois d’une réflexion conduite à la demande d’Alain Ribaux, le ministre cantonal de la culture.

Ce dernier a mandaté deux anciennes conservatrices neuchâteloises, Laurence Vaucher (Môtiers) et Françoise Bonnet Borel (Valangin). Elles ont dressé un état des lieux avant d’élaborer des propositions concrètes pour l’avenir de ces trois institutions.

Leurs réflexions étaient au centre d’une grande séance, organisée samedi à Colombier et réunissant les différents acteurs impliqués. Principale proposition des deux anciennes conservatrices: une gouvernance transversale unique, histoire d’assurer une meilleure coordination et promotion de ces trois musées.

Trois groupes de travail

«Nous devrions y arriver à moyen terme», explique la cheffe du service cantonal de la culture, Zsuzsanna Beri. «Mais le processus doit se faire par étapes et les réflexions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias