Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Les chances de Neuchâtel intactes

On saura dimanche où se déroulera la Fête fédérale de lutte 2016. La lutte entre Genève, Estavayer et Colombier s'anime en fin de parcours.

28 févr. 2012, 00:01
data_art_5792370

Qui l'emportera, de Genève, Estavayer-le-Lac et Neuchâtel (Colombier)? Dimanche, à Aigle, les 260 délégués de l'Association fédérale de lutte suisse désigneront le candidat jugé le meilleur. Tout s'est déroulé dans le calme jusqu'il y a peu. Trop peut-être: depuis quelques jours, on soupçonne des non-dits et on réclame davantage de transparence, notamment sur le soutien de l'armée à un candidat particulier.

C'est le conseiller national Hugues Hiltpold - par ailleurs membre du comité de soutien au projet genevois - qui a posé la question dans le cadre de la commission de sécurité du Conseil national: le projet fribourgeois d'Estavayer-à-Lac bénéficie de l'aérodrome militaire de Payerne, mis à disposition par l'armée. "A quel coût? S'agit-il d'un cadeau de plusieurs centaines de milliers de francs, comme le suggère le Département militaire? Et quel est l'impact sur la sécurité aérienne?" demande-t-il.

A Neuchâtel, le président du comité d'organisation du projet Areuse-Planeyse, Laurent Favre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias