Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les cantons romands soutiennent le RER neuchâtelois

Les cantons de Suisse occidentale, soit les cantons romands et Berne, ont soumis à l'Office fédéral des transports (OFT) huit projets clés soutenus par les sept cantons pour améliorer l'offre ferroviaire régionale à l'horizon 2030. Parmi ces huit projets, la colonne vertébrale du RER neuchâtelois, soit la liaison directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

28 nov. 2014, 11:28
Projets-clés offre ferroviaire 2030 RER

La définition de ces projets clés fait suite à la votation du 9 février 2014 sur le Financement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF).

Les régions de planification (la région Ouest constituant une des six régions sur le territoires national) avaient jusqu’au 28 novembre 2014 pour remettre à l’OFT leur concept d’offre pour 2030. Le rapport de planification de la région Ouest comporte une présentation détaillée d’environ 90 mesures nécessitées par les prévisions de trafic à l’horizon 2030 et a sélectionné huit projets clés, dont la réalisation est jugée déterminante pour répondre à l’augmentation.

"Dans le cadre du RER neuchâtelois, précise dans un communiqué le Conseil d'Etat neuchâtelois, il s'agit prioritairement de la ligne directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Des infrastructures complémentaires viendront consolider cette colonne vertébrale pour en faire bénéficier l'ensemble du canton. L'OFT va maintenant analyser ces demandes et les chambres fédérales se prononceront au final d'ici 2019."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias