Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les candidats Vert’libéraux neuchâtelois partent en campagne pour les fédérales 2019

Le parti vert’libéral neuchâtelois a soigné son «storytelling» pour mettre en valeur ses candidats. La campagne lancée officiellement à Neuchâtel est ambitieuse, par nécessité: pour remporter un siège (avec le PDC), le parti devra au moins doubler son score de 2015.

31 août 2019, 22:12
Trois des quatre candidats sur la liste vert'libérale pour le Conseil national: Julien Noyer, Sarah Pearson Perret et Pierre-Yves Jeannin (de gauche à droite).

Le message est limpide: les Vert’libéraux, ils bossent. Et ils ne rechignent pas à se faire seconder par la technologie. Le parti a présenté ses candidats samedi matin sur la place Pury, à Neuchâtel. La plupart n’étaient pas présents. «Ils sont sur le terrain, généralement occupés à des tâches en relation avec l’environnement», explique le président de la section neuchâteloise, Mauro Moruzzi.

On ne peut donc voir les candidats qu’en vidéoconférence, sur des ordinateurs. Ceux-ci sont alimentés par deux panneaux solaires, «récupérés du CSEM», précise l’ingénieur Maxime Auchlin, présent sur la «liste jeunes» pour le Conseil national.

Doubler la mise

L’installation technique va devoir tenir sur la longueur. Le parti a du boulot: le centre avait obtenu 8% des voix neuchâteloises lors des dernières fédérales, il en faudra près du double, supposément chipées en bonne partie à l’UDC, pour que, ensemble, PDC et Vert’libéraux décrochent un siège au national. Rappelons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias