Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Bugnenets-Savagnières ont bouclé la saison dernière dans le rouge

La Société des téléskis Bugnenets-Savagnières a bouclé l'exercice 2016-2017 sur un déficit de quelque 20'000 francs. La faute notamment à des conditions météorologiques très défavorables. Heureusement, la présente saison s'annonce meilleure.

19 déc. 2017, 11:32
Les remontées mécaniques des Bugnenets-Savagnières paient cher le manque de neige de la saison passée.

La saison 2016-2017 n'a pas souri à la Société des téléskis Bugnenets-Savagnières. Avec 43 jours d’exploitations, dont 32 seulement avec fonctionnement des grands téléskis - la faute entre autres à "des conditions météorologiques très défavorables", la société a bouclé le dernier exercice sur un déficit de quelque 20'000 francs pour des produits d’exploitation de quelque 700'000 francs.

"Rien d’étonnant à cela, sachant qu’avant même l’ouverture de la saison, 2'600 heures de travail avaient déjà été menées, en révisions diverses, entretien, épierrage, débroussaillage, contrôles et autres nettoyages", relève la société dans un communiqué ce mardi. Les actionnaires ne toucheront pas de dividendes.

Côté investissements, le total de la saison dernière s'élève à quelque 100'000 francs. "La plupart des montants consentis touchaient à la sécurité, réfection de pieds de pylônes ou allongement du tunnel du haut des Savagnières en particulier. Les deux dameuses principales ont par ailleurs été équipées de caméras, lesquelles permettront notamment de réaliser des images en cas d’accident avec un skieur circulant sur les pistes fermées de nuit. Les panneaux des places de stationnement et la web cam des Pointes ont été améliorés également."

Cette année, les investissements seront moindres. Les actionnaires ont notamment décidé lors de leur assemblée de vendredi de mettre le projet de Plan-Marmet 2 en stand-by.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias