19.12.2017, 11:32

Les Bugnenets-Savagnières ont bouclé la saison dernière dans le rouge

chargement
Les remontées mécaniques des Bugnenets-Savagnières paient cher le manque de neige de la saison passée.

Loisirs La Société des téléskis Bugnenets-Savagnières a bouclé l'exercice 2016-2017 sur un déficit de quelque 20'000 francs. La faute notamment à des conditions météorologiques très défavorables. Heureusement, la présente saison s'annonce meilleure.

La saison 2016-2017 n'a pas souri à la Société des téléskis Bugnenets-Savagnières. Avec 43 jours d’exploitations, dont 32 seulement avec fonctionnement des grands téléskis - la faute entre autres à "des conditions météorologiques très défavorables", la société a bouclé le dernier exercice sur un déficit de quelque 20'000 francs pour des produits d’exploitation de quelque 700'000 francs.

"Rien d’étonnant à cela, sachant qu’avant même l’ouverture de la saison, 2'600 heures de travail avaient déjà été menées, en révisions diverses, entretien, épierrage, débroussaillage, contrôles et autres nettoyages", relève la société dans un communiqué ce mardi. Les actionnaires ne toucheront pas de dividendes.

Côté investissements, le total de la saison dernière s'élève à quelque 100'000 francs. "La plupart des montants consentis touchaient à la sécurité, réfection de pieds de pylônes ou allongement du tunnel du haut des Savagnières en particulier. Les deux dameuses principales ont par ailleurs été équipées de caméras, lesquelles permettront notamment de réaliser des images en cas d’accident avec un skieur circulant sur les pistes fermées de nuit. Les panneaux des places de stationnement et la web cam des Pointes ont été améliorés également."

Cette année, les investissements seront moindres. Les actionnaires ont notamment décidé lors de leur assemblée de vendredi de mettre le projet de Plan-Marmet 2 en stand-by.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sports d'hiverLe Snowbus repart dès le 23 décembre entre Neuchâtel et les Bugnenets-SavagnièresLe Snowbus repart dès le 23 décembre entre Neuchâtel et les Bugnenets-Savagnières

Les Bugnenets-SavagnièresLe danger du bal nocturne des dameuses aux Bugnenets-SavagnièresLe danger du bal nocturne des dameuses aux Bugnenets-Savagnières

Sports d'hiverTrois téléskis de l'Arc jurassien participent au Magic Pass à 359 francsTrois téléskis de l'Arc jurassien participent au Magic Pass à 359 francs

Top