Les autorités de la Ville et du Canton de Neuchâtel seront à Berne mercredi pour l'élection de Didier Burkhalter

chargement

présidence Le Canton et la Ville de Neuchâtel iront assister in corpore, mercredi, à l'élection de Didier Burkhalter à la présidence de la Confédération. Un buffet de spécialités régionales sera proposé au Palais fédéral. La population, elle, fêtera le 12 décembre.

Par frk
  28.11.2013, 17:27
Les Neuchâtelois avaient accueilli leur nouveau conseiller fédéral en grande pompe le 24 septembre 2009. Le 12 décembre prochain, c'est un président de la Confédération qu'ils fêteront.

Le Conseil d’Etat et le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel se rendront in corpore au Palais fédéral mercredi 4 décembre, ont-elles communiqué ce jeudi. "A cette occasion, elles seront accompagnées d’une délégation neuchâteloise, composée notamment du président du Grand Conseil, Philippe Bauer, et du président du Conseil général de Neuchâtel, Jonathan Gretillat".

Buffet aux saveurs neuchâteloises

Le Canton et la Ville offriront à Berne "un buffet aux saveurs neuchâteloises", auquel seront conviés notamment les membres du Conseil fédéral, les parlementaires fédéraux, ainsi que la famille et les invités du nouveau président de la Confédération

A Neuchâtel le 12 décembre

Par ailleurs, et comme nous l'avons déjà annoncé, le jeudi 12 décembre se tiendront dans le canton de Neuchâtel des festivités en l’honneur de  Didier Burkhalter, auxquelles la population sera conviée.
Cette manifestation sera organisée conjointement par le Canton et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec les communes de Milvignes et de La Tène. Le programme sera dévoilé le 4 décembre.

Le Raliruz aussi...

Le RaLiRuz, amicale libérale-radicale du Val-de-Ruz, sera lui aussi du voyage à Berne le 4 décembre, comme il l'a été le 16 septembre 2009 pour l'élection du Neuchâtelois au Conseil fédéral. Les participants à cette délégation-là suivront les débats depuis le Café fédéral. Ils espèrent pouvoir y partager l'apéro ou le café de l'amitié avec le nouveau président, PLR lui aussi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PromotionA quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?A quand une maison du terroir sur le Littoral neuchâtelois?

Egalité salarialeLes entreprises neuchâteloises sont friandes de labels antisexistesLes entreprises neuchâteloises sont friandes de labels antisexistes

Violence«Squid Game» et jeux violents: les écoles neuchâteloises appelées à être vigilantes«Squid Game» et jeux violents: les écoles neuchâteloises appelées à être vigilantes

Analyse2021, année catastrophique pour les vignerons neuchâtelois?2021, année catastrophique pour les vignerons neuchâtelois?

PandémieCovid-19: Neuchâtel se prépare à lancer son «offensive» de vaccinationCovid-19: Neuchâtel se prépare à lancer son «offensive» de vaccination

Top