Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les artistes contemporains neuchâtelois ont enfin leur dictionnaire

Porté par une équipe de passionnés, un catalogue regroupant plus de 200 artistes contemporains neuchâtelois sort en librairie ce 7 avril. Premier dictionnaire du genre en terre neuchâteloise.

06 avr. 2018, 15:36
Pari gagné pour Corinna Weiss, initiatrice du premier dictionnaire consacré aux artistes contemporains neuchâtelois.

M comme Mosset Olivier. L comme Leuba Namsa. G comme Gfeller Catherine. Mais aussi, plus inattendu, G comme Gschwend Olivier. Car le photographe genevois distingué au plus haut niveau, docteur en neurosciences, est natif de Landeyeux. De même, Gilles Porret, le peintre aux onze couleurs, actif aux quatre coins du monde, est un enfant de Saint-Aubin.

Tout juste sorti de presse, le dictionnaire illustré, «From NE with love», représente une mine d’informations, une boîte à surprises et un très bel ouvrage au service de l’art neuchâtelois et de ceux qui le font.

Pari gagné pour Corinna Weiss

Corinna Weiss a gagné son pari. Avec l’équipe du centre d’art Quartier général (QG) qu’elle dirige, la Chaux-de-Fonnière publie le premier catalogue consacré à des artistes contemporains neuchâtelois. Un travail gigantesque, une mission quasi impossible. Entretien avec une femme de défi.

Corinna Weiss, personne avant vous n’avait tenté l’exercice?

Non et ça...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias