Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Les artisans ouvrent leurs ateliers

Neuchâtelois et Jurassiens sont invités à découvrir des dizaines de professions très anciennes, souvent méconnues et menacées de disparition si elles ne trouvent pas de relève.

17 mars 2016, 01:30
CP de presentation des futures journees europeennes des metiers d'art. 



Neuchatel, le 16.03.2016



Photo : Lucas Vuitel

Ils et elles sont luthier, fondeur d’art, sellier, marbrier, illustratrice, ébéniste, carrier, gemmologue: ces métiers, et bien d‘autres, souvent méconnus, seront à l’honneur dans le canton de Neuchâtel lors des Journées européennes des métiers d’art, du 22 au 24 avril prochain. Ces Journées visent à valoriser «les savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles dans la conception, la création, l’entretien et la restauration d’objets artisanaux.»

Deux écoles, la HE-Arc et l’Ecole d’arts appliqués, qui proposant des formations menant aux métiers d’art, participeront à la manifestation.

Le public neuchâtelois pourra découvrir, chez 20 artisans, 29 métiers, touchant au travail de la pierre, du cuir, du textile, de la terre, des arts appliqués, du feu, de la mécanique de précision ou encore à celui du bois, du métal et du papier, sans oublier les métiers d’art spécifiques à l’horlogerie.

Gratuit, sur inscription

La participation à ces portes ouvertes, organisées pour la première...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias