Les archives de l’Etat déménageront à La Chaux-de-Fonds

chargement

Patrimoine L’idée est dans l’air depuis une vingtaine d’années. A l’étroit dans leurs locaux actuels au château de Neuchâtel, les archives de l’Etat devraient déménager en 2027. Elles s’installeront à La Chaux-de-Fonds, dans l’ancien centre de distribution de Coop.

 30.01.2021, 05:30
Lecture: 5min
Premium
L'archiviste cantonal Lionel Bartolini et son adjointe Christine Rodeschini dans le "palais de cristal" des archives de l'Etat.

Une partie des entrepôts de Coop à la rue du Commerce à La Chaux-de-Fonds, que le distributeur quittera à la fin de l’année 2021, devrait accueillir d’ici 2027 les archives de l’Etat de Neuchâtel. Celles-ci sont actuellement hébergées dans des locaux devenus trop exigus au château de Neuchâtel ainsi que sur quatre autres sites. Le projet est désormais entre les mains du...

À lire aussi...

Patrimoine localDécouvrez le canton de Neuchâtel grâce aux films d’archives!Découvrez le canton de Neuchâtel grâce aux films d’archives!

ArchivesNeuchâtel retrouve des traces de son passé dans les archives de la PrusseNeuchâtel retrouve des traces de son passé dans les archives de la Prusse

TémoignageUn Neuchâtelois découvre l’histoire de son père grâce aux archives d’«ArcInfo»Un Neuchâtelois découvre l’histoire de son père grâce aux archives d’«ArcInfo»

ÉTAT DE NEUCHÂTELLes archives quitteront le ChâteauLes archives quitteront le Château

PRESSELa «FAN» de 1738 honorée à ParisLa «FAN» de 1738 honorée à Paris

Top