23.02.2018, 17:01

Les apprentis neuchâtelois partiront finalement en voyage de fin d'étude

chargement
Les apprentis neuchâtelois peuvent poursuivre l'organisation de leurs voyages d'étude. Ils sont autorisés à partir.

Budget de l'Etat Les apprentis neuchâtelois du CPLN et du Cifom sont autorisés à partir en séjour culturel de fin d'étude.

«C’est un soulagement. J’aurais trouvé injuste que nous soyons privés de voyage d’étude», confie une apprentie du CPLN. Les étudiants du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois et du Cifom (Centre interrégional de formation des montagnes neuchâteloises) viennent d’être informés qu’ils partiront en voyage d’étude à la fin de l’année scolaire.

Les directions des écoles professionnelles ont en effet reçu la confirmation de l’Etat que les séjours dont les dépenses étaient déjà engagées pourront avoir lieu. De plus, le canton s’est enfin doté d’un budget. L’horizon s’éclaircit pour les séjours culturels. 

L'organisation des séjours avait été gelée

En pleine crise budgétaire cantonale, le CPLN et le Cifom avaient dû geler l’organisation des voyages de fin d’étude. Ces écoles appliquaient les directives émanant des services financiers de l’Etat, à savoir qu’en l’absence de budget, elles n’étaient plus autorisées à dépenser de l’argent pour de nouvelles activités extra-scolaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Formation post-obligatoireDes apprentis neuchâtelois pourraient être privés de voyage d'étudeDes apprentis neuchâtelois pourraient être privés de voyage d'étude

Top