Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ambitions fédérales du «Festin neuchâtelois»

Avec 900 convives répartis dans 14 établissements du canton, la manifestation qui met en avant les producteurs locaux confirme son succès cantonal. Ses promoteurs veulent attirer plus de touristes d'autres cantons l’an prochain.

12 mars 2018, 08:00
Festin Neuchâtelois au Mö.    LA CHAUX-DE-FONDS 11/03/2018

Un vrai temps à sucer des os à moelle. Ce dimanche de «Festin neuchâtelois» à la météo tristounette a attiré près de 900 gastronomes dans quelques-unes des meilleures auberges du canton.

Dès 11 heures 30, ce 11 mars, une septantaine de convives se pressaient dans l’atrium de l’Ancien Manège, à La Chaux-de-Fonds. Pour cette journée de gastronomie locale, le restaurant Mö a invité le chef de l’Hôtel de Commune de Dombresson, Michel Stangl. Il n’est pas encore arrivé avec sa brigade, lorsque le non-filtré est servi. Johanna Florey, la patronne du Mö, souhaite la bienvenue aux hôtes avant de donner quelques détails d’organisation.

Johanna Florey, la patronne du Mö, à l'Ancien Manège à La Chaux-de-Fonds, lors du Festin Neuchâtelois 2018.

Avec quelque 16 plats, le repas doit durer une bonne partie de l’après-midi. «L’année passée, nous en avons eu jusqu’à 18-19 heures», annonce-t-elle. Au vu de la réaction de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias