Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les ambitions de David Erard, nouveau pilote du TCS Neuchâtel

Entre le TCS Neuchâtel et certains responsables politiques de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, c’est plutôt tendu ces derniers temps. David Erard, qui préside cette nouvelle section, se retrouve au cœur des débats. Qui est-il? Que veut-il? Rencontre.

19 juil. 2021, 12:00
David Erard, avocat à La Chaux-de-Fonds, préside la nouvelle section TCS Neuchâtel depuis décembre 2020.

Le grand public a découvert David Erard récemment. L’avocat de La Chaux-de-Fonds a défendu les positions du TCS, le Touring Club Suisse, dans deux dossiers sensibles, la piétonnisation de la place du Marché de la Métropole horlogère et le référendum sur l’aménagement du Clos-de-Serrières à Neuchâtel.

L’attitude de l’association a fâché certains acteurs de ces dossiers. Le retrait du référendum à La Chaux-de-Fonds a été amèrement ressenti par les formations locales de l’UDC et du Centre, opposées à la piétonnisation. A Neuchâtel, dans le cadre de la votation communale, les publicités du TCS n’ont pas été du goût du Conseil communal.

David Erard, un grand méchant? «Les choses ont été initiées avant même que je sois président. Mais cela fait aussi partie de mon job de reprendre les choses à la volée», dit le Jurassien de 37 ans.

«L’aspect médiatique a été un peu nouveau pour moi, mais je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias