Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Alphas à la conquête des scènes neuchâteloises

Nés d'une méthode de lecture, les Alphas descendent de leur planète, le temps d'une comédie musicale à voir le 26 décembre à La Chaux-de-Fonds, le 27 au Locle et le 15 janvier à Neuchâtel.

21 déc. 2016, 23:49
/ Màj. le 22 déc. 2016 à 06:30
Des Alphas grandeur nature débarquent sur scène.

Quand les Alphas se donnent en spectacle, Monsieur O pousse des «oooh» d’admiration et la longiligne  Mademoiselle I, qui a mangé trop de frites,  s’étouffe  avec des «iiiiiiii» stridents...

Créés il y a près de 20 ans par deux Neuchâtelois, Claude Huguenin et Olivier Dubois du Nilac, ces personnages à l’effigie des lettres de l’alphabète sont devenus les compagnons de lecture de millions d’écoliers.

Maintenant, ils brûlent les planches, stars de la  comédie musicale, «Furiosa et la tache d’encre infernale».

Mais même sur scène, les Alphas ne font aucune concession à leur mission pédagogique. Derrière l’amusement, les malicieuses créatures recèlent des trésors didactiques. «Tout en s’amusant, les enfants rentrent  dans le processus d’apprentissage de la lecture», explique Olivier Dubois du Nilac, co-auteur de la fameuse méthode de lecture et créateur du spectacle musical.

Des propos à lire dans L’Express et L’Impartial du 22 décembre. 

La tournée
La Chaux-de-Fonds, salle Ton sur Ton, le 26 décembre à 14h et 16h30.  Le Locle, Paroiscentre, le 27 à 14h et 16h30. Neuchâtel, temple du Bas, le 15 janvier à 14h et 16h30. Réservation: www.ledroitdelire.net et ticketcorner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias