Les accidents pleuvent sur le canton de Neuchâtel à cause de la neige

chargement

Trafic Les fortes chutes de neige ont semé le chaos sur les routes neuchâteloises et provoqué de nombreux accidents mardi 29 janvier et mercredi 30 janvier.

 31.01.2019, 11:00
Plusieurs accidents de la route se sont produits ces derniers jours, à cause des fortes chutes de neige.

Les routes du canton n’ont pas été épargnées par les accidents. En cause: les fortes chutes de neige qui redécorent le paysage de blanc, mais sèment le chaos dans le trafic. Mardi matin 29 janvier, vers 7h40, un véhicule conduit par une habitante de La Chaux-de-Fonds circulait sur la rue du Balancier en direction du centre-ville à La Chaux-de-Fonds. A l’intersection avec l’avenue Léopold-Robert, elle a heurté un camion qui circulait sur ladite avenue. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital pour un contrôle​.

Vers 9h, mercredi 30 janvier, un véhicule muni d’une remorque conduit par un habitant du Noirmont circulait sur la route du Carabinier 1 aux Geneveys-sur-Coffrane.​ Dans la descente, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé sa course dans le talus à gauche de la chaussée. Suite à cet accident, un autre véhicule qui descendait ladite rue n’a pas pu s’arrêter et est venu heurter la remorque qui était immobilisée sur la route du Carabinier. 

En début d’après-midi, mercredi, c’est un conducteur originaire d’Altnau qui a cette fois perdu la maîtrise de son véhicule sur la route cantonale aux Bugnenets, en direction du sud. La voiture a alors heurté un véhicule qui se trouvait correctement stationné à l’ouest de la chaussée. Les dépanneurs ont dû être dépêchés sur place. 

La H20, théâtre de plusieurs accidents

Une collision en chaîne impliquant plusieurs véhicules s’est produite à la hauteur de la bretelle d’entrée des Convers, sur la H20, mercredi, vers 16h. Une des conductrices a dû être prise en charge par une ambulance et a été transportée à l’hôpital. Les chaussées Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds ont été fermées le temps de l’intervention. 

Deux heures plus tard, aux alentours de 18h, une autre collision s’est produite sur la H20. Un véhicule conduit par une habitante de Cernier, et qui allait en direction de La Chaux-de-Fonds, a heurté un véhicule qui circulait normalement devant, au début du pont de Valangin. Blessée, la conductrice dudit véhicule a été transportée à l’hôpital par une ambulance.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueOn se dit tu? Comme vous voulez…On se dit tu? Comme vous voulez…

ConsommationNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaireNeuchâtel et Jura: une appli pour tenter de lutter contre le gaspillage alimentaire

SantéL’hôpital des Montagnes neuchâteloises prend de la hauteurL’hôpital des Montagnes neuchâteloises prend de la hauteur

SantéFaut-il vraiment se faire vacciner quand on a déjà eu le Covid-19?Faut-il vraiment se faire vacciner quand on a déjà eu le Covid-19?

ConférenceCanton: Unia organise un événement en ligne autour des luttes ouvrière et climatiqueCanton: Unia organise un événement en ligne autour des luttes ouvrière et climatique

Top