Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq questions sur les millions de CarPostal

Après la révélation du détournement de 78 millions de francs d’argent public par CarPostal depuis 2007, Neuchâtel se demande combien il va en récupérer. Par ailleurs, l'attribution à cette filiale de La Poste des lignes 612 et 613 jusqu'à présent exploitées par TransN pourrait-elle être remise en cause. Tour d'horizon.

07 févr. 2018, 19:30
Durant une dizaine d'années, CarPostal a touché indûment des subventions publiques pour 78 millions de francs.

Après la révélation de malversations pour 78 millions de francs d’argent public par CarPostal depuis 2007, le canton de Neuchâtel se demande combien il devrait récupérer.

Par ailleurs, cette affaire aura-t-elle des conséquences sur l’attribution au début de la semaine des lignes 612 et 613, autour de Boudry? Des lignes jusqu’à présent exploitées par TransN et qui devraient passer en décembre chez CarPostal. Tour d’horizon des questions qui se posent.

Combien le canton récupérera-t-il de l’argent touché indûment?

Selon le ministre neuchâtelois des transports Laurent Favre, «c’est trop tôt pour le dire». La moitié de cette somme reviendra théoriquement à la Confédération, l’autre moitié aux cantons et communes. «Mais on ne sait pas comment la répartition s’effectuera. La méthode la plus pragmatique serait que l’on calcule la part de chaque canton sur ce que reçoit CarPostal et que l’on répartisse les 39 millions (la moitié qui reviendrait aux cantons et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias