05.12.2016, 11:33

Légères modifications de l'horaire des transports publics neuchâtelois

chargement
Le nouvel horaire entrera en vigueur ce dimanche.

Transports publics L’horaire 2017 des transports publics entrera en vigueur le dimanche 11 décembre. Après les modifications majeures de l’année passée, l’horaire 2017 connaîtra de légères adaptations.

Les lignes urbaines et régionales de TransN desservent 165'700 résidents sur les 178'000 que compte le canton de Neuchâtel. L’horaire 2017, qui entrera en vigueur dimanche 11 décembre, est déjà disponible en ligne. Tour d'horizon des légères modifications.

Montagnes neuchâteloises

En ville de La Chaux-de-Fonds, la ligne 302 (Combe-à-l'Ours - Gare - Charrière) sera prolongée jusqu'à la zone industrielle de Tourbillon. Par conséquent, la ligne 305 (Gare - Tourbillon) sera supprimée. Par contre, la cadence à l’arrêt Tourbillon sera doublée aux heures de pointe du lundi au vendredi. Les entreprises situées le long de la rue Chevrolet resteront desservies par la ligne 303 et la ligne 361.

Sur la ligne 304 (Hôpital – Gare - Eplatures Nord), une demi-course supplémentaire sera ajoutée le samedi et en période de vacances horlogères, à 6h17 au départ de l’Hôpital, afin de permettre une correspondance avec le train pour Neuchâtel à 6h32. D'autres adaptations mineures de 1 à 2 minutes toucheront certaines courses, notamment à midi et en fin de journée, afin de faciliter les changements de lignes.

Littoral neuchâtelois

Par manque de fréquentation, les courses de renfort de midi sur les lignes 102 (Temple des Valangines - Place Pury - Serrières) et 109 (Place Pury - Trois-Chênes) seront supprimées. Les courses scolaires au retour du collège du Mail seront regroupées avec celles de la ligne 421 (Place Pury - Savagnier - Cernier), à midi et l’après-midi.

En fin de soirée, l'horaire du Littorail sera adapté, tout en gardant le même nombre de courses. En conséquence, les horaires des lignes du Littoral seront également adaptés de quelques minutes, pour optimiser les correspondances à la place Pury.

Val-de-Ruz et Val-de-Travers

Au Val-de-Ruz, l’offre sur la ligne 421 (Place Pury - Savagnier - Cernier) sera complétée par une commande prise en charge par la commune. En semaine, près de deux tiers des courses de la ligne 421 seront prolongées jusqu’à Cernier, depuis Savagnier.

Les horaires de la ligne 422 (Neuchâtel – Cernier – Villiers) subiront quelques adaptations de minutage, pour optimiser les correspondances, notamment avec la ligne 421 à Chézard St Martin.

Le Val-de-Travers continuera d’être relié à Neuchâtel deux fois par heure jusqu’à 19h30 du lundi au vendredi (sauf en milieu de matinée, puis à 14h et 15h), par la ligne ferroviaire 221 (Neuchâtel – Travers – Buttes).

Les départs de Buttes seront modifiés de 1 à 2 minutes. Les horaires des lignes 590 (Couvet – FleurierLes Verrières – Pontarlier) et 591 (Fleurier – Les Ponts-de-Martel) ne subiront que des adaptations de minutage.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TransportsLe Conseil d'Etat neuchâtelois souhaite que TransN puisse vérifier l'identité des personnesLe Conseil d'Etat neuchâtelois souhaite que TransN puisse vérifier l'identité des personnes

BilanDes comptes bénéficiaires pour TransNDes comptes bénéficiaires pour TransN

LittoralNeuchâtel: bruissement autour d'un déménagement du dépôt de TransNNeuchâtel: bruissement autour d'un déménagement du dépôt de TransN

Top