Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Légère hausse du chômage en novembre dans le canton de Neuchâtel

Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel a grimpé de 0,1% en novembre, pour atteindre 5,1%. Le Jura reste stable, avec un taux de 4,3%.

07 déc. 2017, 09:23
Le taux de chômage à Neuchâtel est de 5,1% en novembre, contre 3,1% en moyenne nationale.

En novembre, le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel s'est établi à 5,1%, contre 5% le mois précédent. C'est, avec Genève, le canton romand où le taux de chômage est le plus élevé, indique jeudi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO).

En Suisse romande et au Tessin, le taux de chômage est resté inchangé en novembre, s'inscrivant à 4%, un niveau nettement supérieur à la moyenne nationale de 3,1%. La situation s'est améliorée dans les cantons de Vaud et de Genève, alors qu'elle s'est détériorée en Valais, à Neuchâtel et à Fribourg.

4,3% de chômeurs dans le Jura

Après Neuchâtel et Genève suivent les cantons du Jura et de Vaud, avec un taux de chômage de respectivement 4,3% (stable) et 4,1% (-0,2 point). En Valais, le coefficient s'est établi à 3,8%, en progression de 0,3 point, la plus forte de l'ensemble de la Suisse avec Appenzell Rhodes Intérieures (taux de chômage de 0,9%).

Le canton de Fribourg est pour sa part resté nettement en dessous de la moyenne nationale, avec 2,8% (+0,1 point). Celui de Berne, qui compte une minorité francophone, a vu son taux de chômage se stabiliser à 2,4%.

Hausse au Tessin

Au Tessin, le taux de chômage a augmenté de 0,2 point à 3,4%. Outre-Sarine, Zurich a également enregistré une hausse de 0,1 point à 3,5%, tout comme, notamment, Lucerne et Schwyz (taux de 1,8%), Glaris (2%), Soleure (2,7%), Bâle-Ville (3,6%), St-Gall (2,3%) ainsi que l'Argovie (3,1%).

Obwald (0,9%, +0,1 point) et Appenzell Rhodes Intérieures (0,9%, +0,3 point), s'illustrent comme les cantons les moins touchés de Suisse. Ils sont suivis d'Uri (1%, +0,2 point) et Nidwald (1,1%, +0,1%).
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias