Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Légère baisse du taux de chômage en juillet à Neuchâtel

Le chômage a diminué de 0,1% au mois de juillet dans le canton de Neuchâtel pour s'inscrire à 4.3%. La moyenne nationale se situe à 2,4%, comme en juin.

09 août 2018, 11:07
Le taux de chômage a très légèrement baissé dans le canton en juillet.

Fin juillet, le canton de Neuchâtel recensait 5'812 demandeurs d’emploi et 3’962 chômeurs. Cela représente une baisse du taux de chômage de 0.1 point par rapport au mois de juin; soit 4,3% contre 4.4%.

Comme le mois dernier, la baisse a plus largement profité aux demandeurs d’emploi étrangers, davantage représentés dans certaines professions, souligne la Chancellerie d'Etat dans un communiqué ce jeudi. Les chômeurs de moins de 30 ans ont par contre vu leur nombre augmenter.

Dans le Jura, le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 1’972 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP) au 31 juillet. "Cela représente 5.4% de la population active cantonale", précise l'Etat dans un communiqué.

Ces personnes se répartissent en 1'288 chômeurs et 684 demandeurs d'emploi non-chômeurs. Le taux de chômage, qui se situait à 3.4% à fin juin, est à présent de 3.5%.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias