09.11.2017, 10:11

Légère baisse du chômage en octobre dans le canton de Neuchâtel

chargement
Le taux de chômage à Neuchâtel a passé de 5,1 à 5% au 31 octobre.

Emploi Le taux de chômage dans le canton de Neuchâtel a passé de 5,1 à 5% en octobre.

Comme le mois précédent, les effectifs de demandeurs d’emploi et de chômeurs sont en baisse dans le canton de Neuchâtel, respectivement de 19 et 104 unités, indique le canton. Au 31 octobre, ils s’établissent respectivement à 6'331 et 4'634 personnes. La diminution plus marquée du nombre de chômeurs est notamment expliquée par l’augmentation du nombre de gains intermédiaires et de placements en emploi temporaire. Le taux de chômage cantonal diminue donc de 0,1 pt et s’établit à 5,0%.

Source: canton de Neuchâtel

Dans le canton du Jura, le taux de chômage a également diminué de 0,1%, passant de 4,4 à 4,3%. Le taux de chômage dans l’Arc Jurassien (soit les cantons de Neuchâtel et du Jura, l'arrondissement administratif Jura bernois et le district du Jura-Nord vaudois) observe une baisse similaire de 0,1 pt et s’établit désormais à 4,5%. Au niveau national, le taux est stable à 3,0%

Si la plupart des effectifs de demandeurs d’emploi par groupe de professions sont restés relativement stables durant le mois d’octobre, il convient de relever quelques variations plus marquées. Les professions de l’horlogerie (-24 dont 7 horlogers, 7 visiteurs et autres opérateurs), les autres professions de l’industrie, des arts et métiers (-13 dont 6 contrôleurs en qualité et 7 magasiniers) ainsi que les métiers des métaux et machines (-10 dont 5 polisseurs, et autres ouvriers) voient leur effectif diminuer. A l’inverse, les effectifs de demandeurs d’emploi des professions de l’hôtellerie et de la restauration sont en hausse (+10, essentiellement des employés de service sans formation).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiLe taux de chômage a baissé dans le canton de NeuchâtelLe taux de chômage a baissé dans le canton de Neuchâtel

Top