Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Légère augmentation du chômage dans le canton de Neuchâtel

Les statistiques du chômage parues ce mardi dévoilent un taux de chômage de 5,6% dans le canton de Neuchâtel pour le mois de juillet, soit une augmentation de 0,2% par rapport au mois de juin.

09 août 2016, 11:16
Le nombre de chômeurs a légèrement augmenté le mois dernier dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de chômage a légèrement augmenté ce mois de juillet dans le canton de Neuchâtel pour se fixer à 5,6% contre 5,4% au mois de juin. Le nombre de demandeurs d'emploi résidant dans le canton et inscrits dans un ORP a augmenté (+105) par rapport au mois précédent et atteint 7 015 personnes, indique l'Etat dans un communiqué. De même, l'effectif des chômeurs a augmenté de 209 unités pour atteindre 5 215 personnes.

Les hausses les plus importantes sont à relever dans les professions commerciales, soit 30 personnes, essentiellement ayant achevé leur CFC, de la santé et du social dont une dizaine d’éducateurs spécialisés. A noter encore que le nombre d'hommes à la recherche d’un emploi a presque stagné (+4) alors celui des femmes a augmenté de 101 personnes.

Légère baisse dans le Jura

Dans le Jura, le taux de chômage s'établit à présent à 4.5% alors qu'il se situait à 4.3% un mois auparavant. Le Service de l’économie et de l’emploi (SEE) a recensé 2'398 personnes inscrites auprès de l'Office régional de placement (ORP). Celles-ci se répartissent en 1'639 chômeurs et 759 demandeurs d'emploi non chômeurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias