Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léger recul du chômage en juin dans le canton de Neuchâtel

Le taux de chômage cantonal s'est fixé à 5,4% en juin, en baisse de 0,1 point par rapport au mois précédent. C'est dans la construction que l'embellie est la plus marquée.

08 juil. 2016, 09:30
Un taux de chômage en léger recul.

Neuchâtel, comme l'Arc jurassien et la Suisse, a vu son chômage légèrement reculer en juin. Par rapport à mai, le canton compte 44 demandeurs d'emploi en moins et 101 chômeurs en moins, mais reste lanterne rouge en Suisse avec un taux de 5,4%.

Par rapport à juin 2015, Neuchâtel fait partie, avec le Jura, des mauvais élèves, avec une augmentation de 0,5 point sur un an. L'embellie constatée sur un mois concerne surtout le secteur de la construction. Ca va mieux aussi dans l’hôtellerie et la restauration, le nettoyage et les soins corporels, le transport et télécoms.

Dans le Jura, le taux de chômage est resté stable à 4.3% ce mois de juin. L'ensemble des personnes suivies par l'ORP représentait pour sa part 6.4% de la population active jurassienne (6.3% à fin mai). Au total, 260 personnes se sont inscrites ou réinscrites à l'ORP alors que 231 dossiers ont été annulés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias