Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le "velospoter" qui équilibre les stations du centre-ville de Neuchâtel

Chaque matin, la vingtaine de stations du réseau velospot de Neuchâtel et du Littoral sont contrôlées pour vérifier l'état des deux-roues et pour équilibrer le nombre de vélos disponibles dans chaque station. Nous avons suivi le "velospoter" qui s'occupe de cette tâche au centre ville.

27 juil. 2017, 17:35 / Màj. le 28 juil. 2017 à 11:43
Tiago le "velospoter" sur la place Piry... suivi du journaliste

Ce jeudi matin de juillet, le temps est frisquet et couvert. Mais pour Tiago, 28 ans, depuis deux ans "velospoter" neuchâtelois, les conditions sont presque idéales. "Nous faisons ce travail toute l'année, sauf quand il tombe des trombes d'eau ou que la neige recouvre tout. Mais sinon, il nous arrive souvent de devoir sillonner la ville par un froid glacial, comme au début de cette année. Et là, ce n'est pas facile."

Numa Glutz, chargé de projet mobilité à la Ville de Neuchâtel, confirme: "Même par grand froid, il y a des utilisateurs velospot. Si en plein été, on a des pics à plus de 400 utilisateurs par jour, en février dernier, alors que la température était largement en dessous de zéro, il y en avait quand même une quarantaine chaque jour."

Le travail de Tiago débute dès 7h30 à la station du Port, la principale du réseau Velospot, Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias