Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Vallonnier Frédéric Mairy en lice pour le Conseil d’Etat neuchâtelois

C’est officiel: avec les socialistes Laurent Kurth et Florence Nater, Frédéric Mairy se met à disposition du parti pour les élections cantonales d’avril prochain. Présentation.

09 déc. 2020, 13:00
Frédéric Mairy (à droite, ici avec son collègue de l'exécutif de Val-de-Travers, le PLR Benoît Simon-Vermot) brigue un siège socialiste au Château de Neuchâtel.

Fraîchement réélu à l’exécutif communal de Val-de-Travers, Frédéric Mairy est le troisième candidat socialiste à se lancer dans la course au Conseil d’Etat neuchâtelois, dont l’issue est prévue le 18 avril 2021 (ou le 9 mai, s’il y a un deuxième tour).

Le sortant Laurent Kurth ainsi que la députée au Grand Conseil et présidente cantonale de la formation politique Florence Nater se portent également candidats. La campagne reste encore aujourd’hui interne: le congrès du parti doit valider le ticket socialiste le 23 janvier prochain.

Le Vallonnier, chargé du dicastère de l’économie, des finances et de la cohésion sociale de sa commune, a décidé de briguer l’exécutif cantonal après l’annonce de départ de Monika Maire-Hefti et de Jean-Nat Karakash. Sa décision est intervenue après sa réélection au Conseil communal de Val-de-Travers: «Elle est récente, mais réfléchie, à la hauteur des enjeux. Et elle s’inscrit, me semble-t-il, en cohérence avec mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias