Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Raymond Clottu critiqué par un UDC valaisan

Le conseiller national valaisan de l'UDC Franz Ruppen ne comprend pas pourquoi le Neuchâtelois Raymond Clottu n'a pas payé sa cotisation à son parti cantonal. Pour lui, c'est normal que l'UDC neuchâteloise l'ait exclu. Mardi prochain, le groupe UDC des chambres fédérales doit décider si Raymond Clottu peut rester membre du groupe malgré son exclusion.

26 avr. 2017, 14:37
Raymond Clottu ne trouve pas très corrects les propos de son collègue valaisan Franz Ruppen sur les ondes de La Première ce matin.

Hier matin sur les ondes de RTS La Première, le conseiller national UDC Franz Ruppen n'a pas mâché ses mots à l'égard de deux élus neuchâtelois, anciens membres de l'UDC, Xavier Challandes et Raymond Clottu.

S'il parle de "trahison" pour le premier, il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi son collègue au Conseil national, Raymond Clottu, n'a pas payé sa cotisation de parlementaire fédéral à son parti cantonal.

"Je ne comprends pas ce qu'il a fait"

"Je suis un peu surpris de son comportement. J'ai un très bon contact avec les Romands de notre groupe et en particulier avec Raymond Clottu. Mais je ne comprends pas ce qu'il a fait, pourquoi il n'a pas payé sa cotisation. Si on ne paye pas sa cotisation, on ne peut plus rester membre. S'il n'est pas d'accord avec ce que le parti fait avec l'argent, il doit intervenir en assemblée générale mais il ne peut pas dire qu'il ne paie plus."

Franz Ruppen a par ailleurs indiqué que la séance du groupe parlementaire UDC qui doit décider si Raymond Clottu peut rester membre du groupe même s'il n'appartient plus à l'UDC se tiendra mardi prochain.

"Rien compris à la situation neuchâteloise"

Contacté en fin de matinée, Raymond Clottu réagit avec vigueur aux propos de son collègue de parti: "Franz Ruppen n'a rien compris à la situation neuchâteloise et il ne représente pas la position de l'UDC suisse. J'ai eu un contact avec la direction de l'UDC ce matin, et elle était très surprise. Par ailleurs, Jean-Luc Addor, l'autre conseiller national valaisan de l'UDC m'a apporté son soutien. Par ailleurs, Franz Ruppen n'a jamais pris contact avec moi, je trouve donc son comportement pas très correct."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias