Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tueur de Marie regrette tout

Le procès du meurtrier de Marie s'est ouvert hier à Neuchâtel. L'accusé dit regretter ses actes. Il risque la réclusion à perpétuité.

23 nov. 2011, 00:01
data_art_5509460

"Je ne peux pas vous expliquer pourquoi j'ai tué Marie. J'ai honte de mes actes. En prison, je travaille avec un psychiatre afin de comprendre pourquoi c'est allé si loin. Je n'ai pas envie qu'une telle chose se reproduise."

Ambiance lourde hier au château de Neuchâtel, à l'occasion du premier jour du procès du meurtrier de la jeune Marie, poignardée à mort à son domicile de Peseux le 24 novembre 2010. Une septantaine de personnes ont écouté les déclarations de l'accusé, parmi lesquelles la famille et les proches de la victime ainsi que de nombreux étudiants du lycée Jean-Piaget.

Cette première journée d'audience a permis de mieux cerner le profil du meurtrier présumé et le déroulement du drame, grâce à l'interrogatoire de l'accusé et d'un expert psychiatre.

Le jeune homme de 20 ans, en détention préventive depuis son arrestation, est revenu sur la relation compliquée qu'il entretenait avec Marie: "Nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias