21.01.2015, 15:52

Le train ne s'arrêtera plus à Montmollin-Montezillon dès fin 2015

chargement
Les usagers devront modifier leurs habitudes dès décembre 2015, à l'introduction de l'horaire 2016.

 21.01.2015, 15:52 Le train ne s'arrêtera plus à Montmollin-Montezillon dès fin 2015

Par LBY

train L'introduction de l'horaire 2016 des CFF, à la fin de cette année, aura pour conséquence la suppression de trois haltes de train. Le canton prévoit de compenser par des navettes ferroviaires et l'adaptation de la desserte par bus.

Le conseiller d’Etat Laurent Favre a confirmé devant le Grand Conseil la future suppression de la halte ferroviaire de Montmollin-Montezillon.

Cette suppression découle des modifications de circulation des trains sur la ligne du pied du Jura avec l’introduction de l’horaire 2016 en décembre prochain. A cette date, les trains à destination de Lausanne et de Genève ne transiteront plus par Neuchâtel à quelques minutes d’intervalle, mais à la demi-heure. Dès lors, avec le cadencement actuel, les voyageurs devraient attendre une demi-heure en gare de Neuchâtel selon leur destination.

Le canton adaptera donc la desserte des transports publics en passant à la cadence à la demi-heure. Pour y parvenir, il faudra supprimer trois haltes: Corcelles, les Deurres et Montmollin-Montezillon. Pour les deux premières, des navettes ferroviaires seront mises en place. Pour la dernière, le canton prévoit la refonte des lignes de bus du Val-de-Ruz pour proposer une «desserte attractive».

Le conseiller d’Etat précise que la mise en place de cette cadence ferroviaire dépend encore de la réponse qu’apporteront les tests techniques en cours.


Top