Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le train de la confiance est sur les rails de la ligne directe

Attractivité, image redorée, retour d’un climat de confiance: le Conseil neuchâtelois a choisi vendredi, sur le tracé de la future ligne ferroviaire directe, de délivrer un message optimiste à mi-législature. Ambiance.

23 août 2019, 19:33
A l'Ancien Manège, à La Chaux-de-Fonds, le conseiller d'Etat Laurent Kurth insiste: il faut transformer les réformes fiscales en moteur d'attractivité du canton de Neuchâtel.

«Ce n’est pas un hymne à la gloire du gouvernement. Notre boulot, c’est d’améliorer l’image du canton de Neuchâtel.» Et selon Alain Ribaux, président du Conseil d’Etat, le train est sur les bons rails. Symboliquement, à mi-législature, il a emmené les journalistes de Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds, via Cernier, sur le tracé de la future ligne directe. Le bus emprunté pour l’occasion annonçait la destination: «Neuchâtel 2030».

Attractivité, confiance retrouvée, nouvel état d’esprit, développement qualitatif: les termes avaient le bon goût et la couleur de l’optimisme vendredi dans la bouche des conseillers d’Etat. Sur les projets développés ou en voie de l’être, ils se sont décernés une bonne note. Oui, le canton de Neuchâtel va mieux, mais il ne le sait peut-être pas encore assez.

Des motifs de fierté

Il faut donc lui redonner des motifs d’être fier. De nombreux partenaires s’y emploient. Les communes, les régions, le Grand Conseil,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias