Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tour du coeur de Jean-Philippe Patthey

Le Brévinier Jean-Philippe Patthey a devancé les coureurs du Tour de France à Neuchâtel, hier lors du passage de la Grande Boucle dans le canton. Le Neuchâtelois de 65 ans réalise le même parcours que les professionnels et récolte des fonds pour deux projets caritatifs parrainés par le chirurgien jurassien René Prêtre.

18 juil. 2016, 23:37
/ Màj. le 19 juil. 2016 à 06:30
Jean-Philippe Patthey. Photo SP

Jean-Philippe Patthey tient la grande forme. La grave opération subie il y a un an - un quintuple pontage coronarien - ne l'a pas empêché de rattraper puis de dépasser les coureurs du Tour de France. Parti deux jours après eux, il a profité du jour de repos et de la courte étape du contre-la-montre pour passer devant. Il arrivera avec un jour d'avance à Paris.

Pour l'étape d'hier entre Moirans-en-Montagne et Berne, le Brévinier est parti à trois heures du matin. Il s'est arrêté une heure à Rochefort pour embrasser ses deux petits-fils. 

Découvrez ses anecdotes savoureuses dans nos éditions payantes du jour. Nous dirons aussi quelques mots du dispositif de la marque horlogère locloise Tissot, chronométreur officiel du Tour de France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias