Le Tour du coeur de Jean-Philippe Patthey

chargement

Tour de France Le Brévinier Jean-Philippe Patthey a devancé les coureurs du Tour de France à Neuchâtel, hier lors du passage de la Grande Boucle dans le canton. Le Neuchâtelois de 65 ans réalise le même parcours que les professionnels et récolte des fonds pour deux projets caritatifs parrainés par le chirurgien jurassien René Prêtre.

  18.07.2016, 23:37
Jean-Philippe Patthey. Photo SP

Jean-Philippe Patthey tient la grande forme. La grave opération subie il y a un an - un quintuple pontage coronarien - ne l'a pas empêché de rattraper puis de dépasser les coureurs du Tour de France. Parti deux jours après eux, il a profité du jour de repos et de la courte étape du contre-la-montre pour passer devant. Il arrivera avec un jour d'avance à Paris.

Pour l'étape d'hier entre Moirans-en-Montagne et Berne, le Brévinier est parti à trois heures du matin. Il s'est arrêté une heure à Rochefort pour embrasser ses deux petits-fils. 

Découvrez ses anecdotes savoureuses dans nos éditions payantes du jour. Nous dirons aussi quelques mots du dispositif de la marque horlogère locloise Tissot, chronométreur officiel du Tour de France.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RétrospectiveEn 1990, des conditions strictes pour le travail de nuit des femmesEn 1990, des conditions strictes pour le travail de nuit des femmes

PandémiePayer son loyer en période de crise: les propriétaires répondent-ils présent?Payer son loyer en période de crise: les propriétaires répondent-ils présent?

PandémiePlusieurs tenanciers neuchâtelois ont des loyers en retard: «Comment se projeter dans l’avenir?»Plusieurs tenanciers neuchâtelois ont des loyers en retard: «Comment se projeter dans l’avenir?»

HiverPhotographie: le canton de Neuchâtel en manteau blancPhotographie: le canton de Neuchâtel en manteau blanc

EtudesSoulagement à Neuchâtel: les étudiants peuvent retourner sur les bancs de l’Université et de la HE-ArcSoulagement à Neuchâtel: les étudiants peuvent retourner sur les bancs de l’Université et de la HE-Arc

Top