Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois s'affichent au Salon des goûts des terroirs de Bulle

Depuis mercredi et jusqu’à dimanche en fin d’après-midi, plus de vingt sociétés neuchâteloises prennent part au Salon des goûts des terroirs, à Bulle. Qui sont-elles? Pourquoi et comment participent-elles à cette manifestation? Nous sommes allés leur poser la question.

01 déc. 2017, 15:58 / Màj. le 01 déc. 2017 à 16:31
Le stand de la boucherie-charcuterie Perroud, des Ponts-de-Martel, avec le Creux-du-Van en arrière-plan.

On nous accusera peut-être de chauvinisme. Possible. Reste qu’on voit mal qui pourrait contredire l’affirmation suivante: l’espace occupé par le canton de Neuchâtel au Salon des goûts et terroirs, à Bulle, est le plus beau de tous. Le canton est suffisamment mal noté sur d’autres plans pour ne pas bomber un peu le torse de temps à autre...

La classe affichée par l’espace neuchâtelois (n’ayons pas peur des mots) trouve son origine dans sa beauté, sa sobriété et surtout son uniformité: alors que les autres cantons présentent une addition de stands disparates, Neuchâtel, lui, affiche un seul visage.
Petite déambulation au sein de cette manifestation qui se présente comme «le salon suisse des saveurs authentiques». Elle attire environ 40.000 visiteurs en cinq jours.

«Le plus beau salon»

Vous en rappelez-vous? L’année dernière, le canton de Neuchâtel fut l’hôte d’honneur du salon bullois. Pour l’occasion, l’organisme Neuchâtel Vins et Terroir (NVT)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias